Now Reading
Les fraisiers en ‘frais’ se plantent maintenant

Les fraisiers en ‘frais’ se plantent maintenant

  • La récolte des plants de fraisiers est en cours
  • Plantez maintenant les plants de fraisiers
  • Uniquement des plants de catégorie A

Les plants de fraisiers sont produits dans des sols sableux. Leur période de récolte débute en fin d’été voire au début de l’automne en fonction des conditions climatiques. Il est essentiel que le système racinaire soit suffisamment développé avant l’arrachage. Nous parlons ici de plants de catégorie A, c’est-à-dire de plants destinés à une replantation en pleine terre.

Les horticulteurs qui produisent des fraisiers dans des godets utilisent des plants beaucoup plus petits de catégorie B voire issus de prélèvements de marcottes réalisés en cours d’été. Ces plants sont plus longs à démarrer que des plants de catégorie A. Jardinage de France ne propose que des plants de catégorie A dont les bourgeons sont déjà bien formés. Il faut les replanter en pleine terre ou dans des conteneurs et bacs de grande taille, pas dans des godets.

Le plant frais n’est disponible que durant la période de récolte de mi-septembre à mi-novembre. Il se présente comme le plant illustré sur la photo de cet article. Nous avons commencé les récoltes, alors il ne reste plus qu’à choisir les variétés qui vous intéressent sur notre boutique Fraisiers de France.

Les avantages d’utiliser des plants de fraisiers en racines nues sont nombreux. Nous rappelons les principaux ci-dessous :

Voir aussi

  1. Meilleure reprise : Les fraisiers en racines nues ont souvent une meilleure reprise car leurs racines sont bien développées et vigoureuses.
  2. Coût réduit : Ils sont généralement moins chers à l’achat comparé aux plants en pot.
  3. Facilité de plantation : La plantation est plus simple et rapide, car il suffit de tremper les racines dans l’eau ou dans un pralin avant de les planter.
  4. Adaptabilité : Ils peuvent être plantés à différentes périodes de l’année, bien que la fin de l’été et l’automne soient idéales pour une bonne fructification l’année suivante des variétés non-remontantes.
  5. Moins de maladies : Les plants en racines nues sont moins susceptibles de transporter des maladies du sol.

 

Voir commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2024 Jardinage de France - Tous Droits Réservés.

Haut de page